Connaître les bénéfices des ventes flash c’est bien mais réussir à les répercuter sur votre activité c’est encore mieux.

Que vous ayez du mal à écouler vos stocks ou que vous souhaitiez attirer plus de visiteurs sur votre site et développer vos ventes, c’est le moment idéal pour mettre des ventes flash sur votre site e-commerce.

CHOISISSEZ LE BON PRODUIT

Que ce soit dans un objectif de gestion des stocks ou un objectif plus financier et commercial, vous devez choisir le produit qui permettra de répondre à votre objectif.
Si vous souhaitez vider vos stocks il est bien naturel de faire une vente flash sur les produits dont vous vous voulez vous débarrasser.

choisir le bon produit pour réussir ses ventes flash

En revanche, si vous souhaitez augmenter votre taux de conversion, il est évident que vous devez mettre en avant des produits qui attirent généralement, suscite l’intérêt et donne envie d’acheter.

Vous avez aussi la possibilité de proposer un produit en exclusivité que vous n’aviez pas présenté auparavant.

ADOPTEZ LES BONNES TECHNIQUES

Qu’est ce que j’entends par adopter les bonnes techniques ? Parce que là ça veut tout et rien dire évidemment  !

Et bien en fait je n’y entend que du bon sens.

Je m’explique:

Votre objectif est d’avoir de la visibilité sur votre site, cela signifie que pour l’instant vous n’avez pas assez de visiteurs sur votre site. Si vous mettez des ventes flash, seuls vos clients ou les potentiels visiteurs seront au courant ?

Et vous vous retrouverez à toucher la même cible qu’avant donc aucun intérêt.

Et si à l’inverse vous optez pour en parler sur vos réseaux sociaux, sur votre blog, si vous envoyez une newsletter etc. là, ça aura de l’impact et sera plus efficace !

Avec ce premier bon point vous mettez déjà plus de chances de votre côté pour réussir vos ventes flash et de ce fait, atteindre votre objectif.

Deuxièmement, vos ventes flash doivent être limitées, comme expliqué dans mon article précédent sur les avantages de pratiquer les ventes flash, je vous ai bien expliqué que le but était d’instaurer un climat de rareté et d’exclusivité et c’est cet effet en partie qui déclencherait l’achat, sinon il n’y a aucun intérêt vos clients n’achèteraient pas forcément.

Alors comment est-ce que l’on peut instaurer ou faire penser à un sentiment de rareté et d’exclusivité ?

Les ventes flash doivent être limitées dans le temps ou en quantité pour être réussies

Et bien de deux manières différentes:  Soit vous limitez la vente flash dans le temps (objectifs de taux de conversion) soit vous la limitez dans les quantités (objectif de vider ses stocks).

Si vous la limitez dans le temps, ne vous amusez pas à augmenter la dead line trop souvent et régulièrement, les internautes y seront habitués et ne réagiront plus de la même manière à vos ventes flash.
Vous pouvez mettre vos ventes flash sous forme de jours, d’heures et même de minutes !

Votre objectif est de vider vos stocks  ? Dans ce cas limiter votre vente flash en quantité !

Et n’hésitez surtout pas à mettre en évidence le nombre de produits qu’il reste, cela ne fera qu’attirer et déclencher l’acte d’achat chez certains de vos visiteurs. « Plus que 5 exemplaires disponibles ! »


Recevez chaque mois votre dose d’actualités et découvrez en exclusivité nos conseils pour développer votre site e-commerce !

 

NE NÉGLIGEZ PAS VOTRE BOUTIQUE

Enfin dernier point qui fait partie de la réussite des ventes flash: Ne pas négliger sa boutique !

Avec les ventes flash votre site e-commerce accueillera beaucoup plus de visiteurs et clients potentiels, il faut donc que ces visiteurs soient bien accueillis en ayant soigné l’ergonomie du site, le tunnel d’achat, vos pages produits sont bien détaillées et remplies, vous proposez un parcours d’achat intéressant pour le client avec des ventes croisées ou cross selling (comme je vous en avez parlé ici) etc.

 

3 étapes pour réussir ses ventes flash

Que ce soit pour vider vos stocks ou augmenter votre taux de conversion, si vous mettez en application ces pratiques, vous pouvez vous assurer d’atteindre vos objectifs et de réussir vos ventes flash !

Avez-vous déjà mis en place des ventes flash et quelle expérience en avez-vous retiré ?

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour expliquer votre retour d’expérience et à partager l’article sur vos réseaux sociaux !