Malgré la grande déception de la communauté et des clients Apple Mercredi dernier, qui attendaient que la pomme révolutionne le monde des smartphones, j’ai le pré-sentiment que ce bijou de technologie, l’iPhone 5 doté du iOs 6, va encore se vendre à plusieurs millions d’exemplaires, à en croire le site économique Piperjaffray le chiffre des ventes pourrait atteindre les 10 millions dès la première semaine .
Si Apple n’a pas impressionné sur le système d’exploitation, malgré une facture qui sera certainement supérieure à celle des concurrents, j’y vois tout de même une grande volonté de dominer le monde du commerce et du webmarketing sur les mobiles. L’application Passbook inclue dans l’iOs 6 pourrait présenter une étape majeure pour Apple qui pourra encore une fois se placer en position de dominance devant les autres smartphones.
Passbook, pensez vos campagnes marketing autrement
Théoriquement, les commerçants pourraient créer des coupons sur Passbook et pourront les diffuser par courrier électronique, via leurs sites web ou leurs applications mobiles. Ces coupons Passbook pourront être associés à un maximum de 10 lieux définis via la latitude et la longitude. Ces coordonnées donneront la possibilité à Passbook de notifier une personne, qu’elle dispose d’un coupon lorsqu’elle s’approche d’un des 10 lieux définis. L’utilisateur pourra aussi être notifié avant l’expiration des coupons. Les commerçants pourront aussi mettre à jour leurs coupons Passbook sans aucune intervention de l’utilisateur ex : prolonger une offre.
Je vous laisse imaginer le champ d’application de ces nouvelles possibilités qu’offre Passbook aux webmarketers, et je pense tout particulièrement à ceux des sites de cooponing, le coupon de réduction est l’arme de prédilection chez les eCommerçants, et là je pense qu’ils viennent d’avoir en main sa version futuriste.
Apple vient d’offrir aux professionnels de la publicité l’outil dont ils ont rêvé depuis des décennies, ce n’est pas pour rien que Delta Airlines, Ticketmaster, et Starwood Hotels ont rejoint la liste des sociétés qui devraient participer au lancement du Passbook.
Laisser un commentaire